-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Installer une petite éolienne chez soi
installation éolienne

La petite éolienne

En France, il n'existe plus depuis 2007 de tarif préférentiel de rachat de l'électricité produite avec l'énergie éolienne. Etre auto-producteur n'offre pas d'avantage économique. Hormis dans les cas où la  maison est isolée, loin du réseau, ou alimentée par une génératrice, l'introduction d'une petite éolienne n'est pas rentable. La rentabilité est dépendante de la vitesse du vent là ou est installée la turbine.

Enfin, considérez votre projet éolien comme une source d'appoint et non comme seule alimentation électrique. Parfois c'est le réseau qui peut vous dépanner en cas de manque de vent ou bris de l'éolienne. Des panneaux solaires, ou encore une génératrice peuvent être couplés à votre éolienne de façon automatique mais, là encore, ce sont des frais additionnels.

 

  • Informations légales

    Seules les éoliennes de plus de 12 mètres de hauteur sont soumises à un permis de construire (voir l’article R.421-2). Une étude d’impact, un permis de construire et une enquête publique sont requises à partir de 50m. L’installation des mâts de mesures du vent d’une hauteur égale ou supérieure à douze mètres est soumise à une déclaration préalable. Les collectivités locales peuvent également délivrer des aides

  • Plus d'infos et de services

    Le site www.petite-eolienne.com propose des informations complètes sur les éoliennes domestiques.

    Vous souhaitez afficher votre éco-engagement et investir dans les énergies renouvelables, vous souhaitez changez la couleur de votre énergie et augmenter votre pouvoir d'achat ?
    Devis pour Installer une petite éolienne chez soi

  • petite eolienne