-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Installer une petite éolienne chez soi
installation éolienne

Prix des éoliennes

La partie visible d'une éolienne s'appelle la turbine. C'est ce que tout le monde aperçoit, tournant dans le ciel, mais il s'agit seulement d'une partie de l'installation. A elle seule, l'éolienne et son mât de support ne représentent qu'à peine 50 % du prix total qu'il faudra débourser pour installer complètement ces "machines". L'onduleur par exemple, qui transforme l'électricité issu des batteries en courant alternatif compatible avec votre téléviseur, va coûter parfois plus cher que la turbine perchée en haut du poteau de support.

  • Quelques prix

    Il est facile de s'informer des prix des éoliennes puisque désormais les grandes chaînes offrent des petites éoliennes dans leur catalogue.

    Boutique éolienne en ligne

     

  • Quelques petites éoliennes

    Une petite éolienne pour un voilier par exemple représente une dépense d'au moins 1,000 euros

    Une éolienne pour un chalet, de l'ordre de 1 kW, pourrait atteindre 5,000 euros une fois installée.

    Pour une maison isolée, une éolienne à peine plus puissante qui ne peut couvrir qu'une partie des besoins, par exemple de 3 kW, va coûter plus de 12,000 euros une fois installée.

    Pour une PME, une éolienne de 30 kW exige au moins 120,000 euros d'investissement.

  •